SEANCES D'ASTRONOMIE - MERCREDI 18 SEPTEMBRE A PARTIR DE 14H

Le 18 septembre, venez passer 50 min la tête dans les étoiles et les planètes du système solaire, sous le dôme d'un planétarium gonflable !

En compagnie d'Eric Chariot, médiateur de la Société Astronomique de Bourgogne (SAB).

L'occasion idéale de découvrir le planétarium numérique de la SAB : un outil ludique et innovant, qui permet de simuler le ciel étoilé de façon très spectaculaire et réaliste.

Horaires des séances : 14h00 (nouvel horaire), 15h00, 16h00 ou 17h00 au choix.

Gratuit, tout public à partir de 6 ans - Inscription obligatoire, sur place ou par téléphone au 03.80.51.55.09

Café astro - Samedi 21 septembre à partir de 10h

Eric Chariot (Société Astronomique de Bourgogne) nous fait le plaisir de revenir à la bibliothèque, pour un "café astro" spécial trous noirs.

N'hésitez pas à venir poser vos questions, échanger et satisfaire votre curiosité, dans un cadre convivial et décontracté.

Prochain café : samedi 7 décembre.

Entrée libre et gratuite.

Atelier d'écriture - Réunion d'infos samedi 21 septembre à 10h

Le saviez-vous ? A la bibliothèque, chaque mois, toute l'année, vous pouvez profiter d'un atelier d'écriture !
Si l'aventure vous tente, n'hésitez plus, rejoignez-nous à la réunion d'informations samedi 21/09.

Entrée libre - à partir de 16 ans