Expo de l'atelier peinture du CCAS - du 5 au 30 septembre

Découvrez du 5 au 30 septembre à la Bibliothèque les travaux de peinture de Cheneveliers.

Le Centre social municipal s'est fixé pour objectif de développer du lien, la solidarité et le respect. En janvier dernier, il lançait une activité peinture hebdomadaire. Le public ? Des personnes de tous horizons, n'ayant jamais touché un pinceau ou amateurs éclairés, usagers du Centre social ou non... parfois accompagnées de leurs petits-enfants.

Venez découvrir les toiles issues de ces moments de partage !

Entrée libre et gratuite.

Projections de courts métrages - du 20 au 23 septembre

Du 11 au 30 septembre, le court métrage s'invite à la bibliothèque de Chenôve, tout comme dans une trentaine d'autres bibliothèques en France.

Découvrez en avant-première nationale une sélection de 20 films courts du monde entier, choisis par des bibliothécaires parmi les œuvres présentées au Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand.
Puis votez pour attribuer le "Prix du Public des Médiathèques" et tenter de gagner un pass VIP pour le prochain Festival de Clermond !

Projections publiques les 20, 22 et 23 septembre. Entrée libre et gratuite

SEANCES DE PLANETARIUM - MERCREDI 27 SEPTEMBRE A PARTIR DE 15H30

Le 27 septembre, venez passer 50 min la tête dans les étoiles et les planètes du système solaire, sous le dôme d'un planétarium gonflable !

En compagnie d'Eric Chariot, médiateur de la Société Astronomique de Bourgogne (SAB).

Une nouvelle occasion de découvrir le tout nouveau planétarium numérique de la SAB : un outil ludique et innovant, qui permet de simuler le ciel étoilé de façon très spectaculaire et réaliste.

Horaires des séances : 15h30, 16h30, 17h30 ou 18h30 au choix.

Gratuit, tout public à partir de 6 ans - Inscription obligatoire, sur place ou par téléphone au 03.80.51.55.09

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS MARDI 5 SEPTEMBRE

Festival "Pixel Musik Story" - du 13/10 au 10/11

Tetris, La Légende de Zelda, Mario Bros, Street Fighter 2 et même Doom… Quels sont les points communs de tous ces jeux vidéo, en plus d’être parmi les plus connus ?... Leur musique inoubliable !!

PIxel musiK storY, c'est un événement musical et vidéoludique sur l'ensemble de Dijon Métropole, visant à vous faire découvrir la musique via un média culturel de plus en plus populaire, le jeu vidéo. Durant 4 semaines, pléthore d'animations créatives vous seront proposées dans divers lieux de culture et de loisirs de Dijon et ses alentours.

Du 13 octobre au 10 novembre, venez créer, partager et découvrir dans une bulle musicale et pixellisée !