Exposition de pastels - Du 16 juin au 14 août

Babette Rhodde a toujours aimé dessiner. Après s'être initiée à la peinture auprès de Viola Montenot, artiste dijonnaise, elle découvre la technique du pastel : une révélation.

Sa maîtrise de la lumière et de la couleur explose dans ses œuvres pleines d'émotions, inspirées de scènes d'enfance ou de la vie quotidienne.

Une exposition à découvrir tout l'été aux heures d’ouverture de la bibliothèque.

"Le samedi des tout-petits" - samedi 18 juillet à 10h15

Parents de petits bouts entre 0 et 4 ans ? Venez écouter nos histoires sur le thème "Une faim d'ours !"... Un moment câlin et tout en douceur.

Séance en plein air, sous réserve d'un temps clément (dans le cas contraire, nous serons contraints d'annuler l'animation)

Gratuit, sur inscription obligatoire

Atelier Carnet de voyages - Les 21, 22 et 23/07, de 10h à 12h

A présent, on peut voyager !

Créer un carnet de voyage alors qu'on ne part pas en vacances ? C'est possible ! Il suffit de regarder autour de soi, de collecter dans son quartier anecdotes et informations, et même de rassembler de quoi illustrer son livret... Alors préparez-vous : en juillet, à la bibliothèque, vous allez voyager !

Gratuit, pour adultes et enfants (à partir de 12 ans) - Inscription obligatoire

Atelier d'écriture - Samedi 25 juillet, de 10h à 12h

Le thème de l'atelier sera dévoilé le jour même, la surprise fait partie de l'aventure d'écriture !

Gratuit, pour adultes et adolescents (à partir de 14 ans) - Inscription obligatoire

Nos ressources en ligne

Avec la "Médi@thèque numérique", profitez de votre bibliothèque même quand elle est fermée...