Soutenez "Bomb' Hip Hop" !

Les 30/06 et 01/07, carte blanche sera donnée à Figure 2 Style pour deux jours placés sous le signe des danses urbaines, du cinéma et du graph !

Contribuez à la réussite de ce 1er festival par le biais du "crowdfunding"

Vous pouvez consulter et prolonger vos prêts, effectuer des réservations de documents, mais aussi sauvegarder vos recherches favorites, ou encore constituer vos propres sélections.

Afin de vous aider à mieux utiliser votre compte lecteur, cliquez sur ce lien.

Les ateliers du numérique

Séances "Coup de pouce"

Besoin d’une aide ponctuelle ?
Mieux se servir de son smartphone ou de sa tablette, faire un achat en ligne, créer une boîte mail, sauvegarder ses fichiers dans le « cloud », créer un diaporama photo,...

Bénéficiez d’un accompagnement individuel !

Chaque mardi, de 16h30 à 17h30 et de 17h30 à 18h30
(sauf vacances scolaires)

Gratuit, sur réservation obligatoire !

Ateliers "Découverte"

La bibliothèque vous offre de participer à ses ateliers numériques, organisés régulièrement tout au long de l'année les mardis et samedis matins :

• Premiers pas en retouche et montage photo
  • Nos ressources numériques en ligne : quoi ? pour qui ? comment ?
  • Les réseaux sociaux : s'inscrire, sécuriser son compte...

Des jeux vidéo à la bibliothèque !

Des matinées "jeux vidéo", sur consoles Wii, PS3 et tablettes, sont proposées à la bibliothèque pendant les vacances scolaires.

Les enfants de moins de 13 ans sont invités à venir relever le défi, et battre des records sur une sélection de jeux comme Mario Kart, NBA 2K, FIFA, ou encore Just Dance !

Ces rendez-vous numériques sont ouverts à tous, abonnés ou non, et sont gratuits ! Le nombre de places étant limité, il vous suffit de vous inscrire au préalable.