Les ateliers du numérique

Séances "Coup de pouce"

Besoin d’une aide ponctuelle ?
Mieux se servir de son smartphone ou de sa tablette, faire un achat en ligne, créer une boîte mail, sauvegarder ses fichiers dans le « cloud », créer un diaporama photo,...

Bénéficiez d’un accompagnement individuel !

Chaque mardi, de 16h30 à 17h30 et de 17h30 à 18h30 (sauf vacances scolaires)

Gratuit, sur réservation obligatoire.

Ateliers "Découverte"

La bibliothèque vous offre de participer à ses ateliers numériques, organisés régulièrement tout au long de l'année :

• Premiers pas en retouche et montage photo
  • Nos ressources numériques en ligne : quoi ? pour qui ? comment ?
  • Les réseaux sociaux : s'inscrire, sécuriser son compte...

Des jeux vidéo à la bibliothèque !

Des matinées "jeux vidéo", sur consoles Wii, PS4 et tablettes, sont proposées à la bibliothèque pendant les vacances scolaires.

Les enfants de moins de 13 ans sont invités à venir relever le défi, et battre des records sur une sélection de jeux comme Mario Kart, NBA 2K, FIFA, ou encore Just Dance !

Ces rendez-vous numériques sont ouverts à tous, abonnés ou non, et sont gratuits ! Le nombre de places étant limité, il vous suffit de vous inscrire au préalable.