Soutenez "Bomb' Hip Hop" !

Les 30/06 et 01/07, carte blanche sera donnée à Figure 2 Style pour deux jours placés sous le signe des danses urbaines, du cinéma et du graph !

Contribuez à la réussite de ce 1er festival par le biais du "crowdfunding"

Vous pouvez consulter et prolonger vos prêts, effectuer des réservations de documents, mais aussi sauvegarder vos recherches favorites, ou encore constituer vos propres sélections.

Afin de vous aider à mieux utiliser votre compte lecteur, cliquez sur ce lien.

Prêt de liseuses

Vous êtes inscrit à la bibliothèque ? Profitez gratuitement des liseuses et de leurs nombreuses fonctionnalités.

Qu'est ce qu'une liseuse ?

Une liseuse est un appareil conçu principalement pour stocker et lire des livres numériques.
Dotées d'un écran tactile à encre électronique, les liseuses offrent un confort de lecture proche du papier et bénéficient d'une autonomie de 4 semaines environ.
Il est possible d'agrandir la taille des caractères, de rechercher des mots dans tout le texte, ou encore d'ajouter des notes personnelles.

Qui peut emprunter une liseuse ?

Tout adhérent de la bibliothèque âgé de 16 ans et plus.

Pour combien de temps ?

L'emprunt est d'une durée de 4 semaines.
Les modalités de prêt sont les mêmes que pour tous les autres documents.

Comment utiliser la liseuse ?

• Un guide d'utilisation est fourni avec la liseuse.

• Un autre guide très complet se trouve directement dans la liseuse.