Prêt de liseuses

Vous êtes inscrit à la bibliothèque ? Profitez gratuitement des liseuses et de leurs nombreuses fonctionnalités.

Qu'est ce qu'une liseuse ?

Une liseuse est un appareil conçu principalement pour stocker et lire des livres numériques.
Dotées d'un écran tactile à encre électronique, les liseuses offrent un confort de lecture proche du papier et bénéficient d'une autonomie de 4 semaines environ.
Il est possible d'agrandir la taille des caractères, de rechercher des mots dans tout le texte, ou encore d'ajouter des notes personnelles.

Qui peut emprunter une liseuse ?

Tout adhérent de la bibliothèque âgé de 16 ans et plus.

Pour combien de temps ?

L'emprunt est d'une durée de 4 semaines.
Les modalités de prêt sont les mêmes que pour tous les autres documents.

Comment utiliser la liseuse ?

• Un guide d'utilisation est fourni avec la liseuse.

• Un autre guide très complet se trouve directement dans la liseuse.